Contribution à la Commande Hybride par Mode Glissant Floue Appliquée à un Moteur à Induction. Apport des Techniques de L’intelligence Artificielle

BENDAAS, Ismail (2016) Contribution à la Commande Hybride par Mode Glissant Floue Appliquée à un Moteur à Induction. Apport des Techniques de L’intelligence Artificielle. Doctoral thesis, Université de Batna 2.

[img]
Preview
Text
Thèse - Bendaas Ismail.pdf

Download (8MB) | Preview

Abstract

Le travail présenté dans cette thèse a pour objectif d’apporter une contribution aux méthodes de commande et d’observation des moteurs à induction. Dans ce contexte, plusieurs algorithmes ont été développés et implémentés. Dans la première partie, une présentation rapide de la commande par mode glissant a été abordée, de nouvelles techniques de l’intelligence artificielle sont proposées: il s’agit plus précisément de la commande par logique floue et neuro-floue afin d’améliorer les performances obtenues et réduire le phénomène de chattering. Une deuxième partie est consacrée à l’observation et à l’estimation des paramètres et des états de la machine, basée sur des structures MRAS-mode glissant et MRAS-logique floue d’une part et sur des nouvelles techniques hybrides mode glissant-floue d’autre part. Pour garantir la réduction du phénomène de chattering.

Item Type: Thesis (Doctoral)
Uncontrolled Keywords: moteur à induction, commande par mode glissant, logique floue, neuro-floue, commande hybride, estimation des paramètres,MRAS, phénomène de chattering. Keywords: induction motor, sliding mode control, fuzzy logic, neuro-fuzzy, hybrid control, parameter estimation,MRAS, chattering phenomenon.
Subjects: Technologie
Technologie > Electrotechnique
Divisions: Faculté de technologie > Département d'électrotechnique
Date Deposited: 30 May 2016 13:49
Last Modified: 30 May 2016 14:00
URI: http://eprints.univ-batna2.dz/id/eprint/61

Actions (login required)

View Item View Item