The Use of Mobile-Assisted Language Learning to Foster Students’ Self-Editing in Sentence Writing: Case of 1st Year EFL Students at Setif 2 University

YALA, Ahmed (2022) The Use of Mobile-Assisted Language Learning to Foster Students’ Self-Editing in Sentence Writing: Case of 1st Year EFL Students at Setif 2 University. Doctoral thesis, Université de Batna 2.

[img]
Preview
Text
YALA Ahmed.pdf

Download (6MB) | Preview

Abstract

Cette recherche vise à montrer l'efficacité et l'utilité des technologies portables (MALL) pour l'apprentissage de l'anglais comme langue étrangère. L'objectif de cette requête est de déterminer l'efficacité de l'apprentissage des langues à l'aide de ces dispositifs pour améliorer la capacité d'autorévision des erreurs lors de l'écriture de phrases. Une méthodologie de recherche-action sur un seul échantillon s'est avérée améliorer la recherche sur les résultats des enquêtes de la phase initiale. La communauté de recherche a été interrogée par le Département de langue et littérature anglaises de l'Université de Sétif 2, où le formulaire d'échantillon était un groupe de trente-cinq (35) étudiants qui ont été intentionnellement sélectionnés en fonction des exigences de la structure de recherche adoptée. Avant de s'installer sur une telle procédure quasi expérimentale, un plus grand nombre de participants de la communauté de recherche, où l'échantillon a été choisi, ont subi un entretien de groupe ciblé et certains départements ont été observés pour mesurer leurs résultats avec un premier questionnaire auprès des enseignants. Sur cette base, les participants ont été soumis à un essai de deux périodes de traitement intermittentes avec deux périodes de récupération pour prouver pratiquement toute possibilité de contribution de MALL au développement de la capacité des apprenants à auto-corriger leurs erreurs lors de l'écriture de phrases, de sorte que cette étape expérimentale a été limité à un pré- et post-questionnaire. Les résultats ont révélé une efficacité significative des techniques MALL sur l'échantillon susmentionné. Grâce à cela, une nette homogénéité a été remarquée dans les performances des étudiants, non seulement dans l'auto-évaluation et l'identification des erreurs, mais aussi dans leurs performances écrites, car leurs scores dans divers aspects linguistiques ont montré une compétitivité et une convergence très positive chez les participants en raison de la prise de conscience accrue qu'ils ont également exprimée dans le post-questionnaire. Au terme de cette recherche, un certain nombre de recommandations ont été avancées pour s'appuyer sur MALL et incluaient quelques suggestions pour contrôler les obstacles à la matérialisation.

Item Type: Thesis (Doctoral)
Uncontrolled Keywords: MALL, auto révision, rédaction de phrases, analyse d'erreurs
Subjects: Lettres et langues étrangères > Langue anglaise
Divisions: Faculté des lettres et langues étrangères > Département de langue anglaise
Date Deposited: 08 Sep 2022 09:02
Last Modified: 08 Sep 2022 09:02
URI: http://eprints.univ-batna2.dz/id/eprint/2049

Actions (login required)

View Item View Item